15/06/2007

MON MANIFESTE

buffalo-woman2

 

Un chef aztèque s'adresse aux gouvernements des pays "développés" (?) pour leur réclamer la restitution des richesses volées :

 

" Me voici, moi, Guaipuro Cuauhtémoc, descendant des peuples qui ont habité l'Amérique il y a 40.000 ans. Je suis venu à la rencontre de ceux qui l'ont "découverte" il y a 500 ans. Mon frère douanier européen me réclame un papier écrit avec un visa pour pouvoir découvrir ceux qui m'ont découvert autrefois. Mon frère usurier européen me réclame le paiement d'une dette contractée par Judas - quelqu'un, en vérité, que je n'ai jamais mandaté-. Mon frère usurier européen m'explique que toute dette se paie avec des intérêts, quand bien même il faudrait pour cela vendre des êtres humains et des pays entiers sans leur demander leur consentement.

Mais moi aussi, je peux réclamer mon dû. Moi aussi je peux réclamer des intérêts. Les Archives des Indes font état, avec force papiers, force reçus et force signatures, de ce que 185000 kilos d'or et 13 millions de kilos d'argent sont arrivés à San Lucar de Barrameda (Espagne) en provenance d'Amérique entre 1503 et 1660. Pillage ? Cela ne me viendrait pas à l'idée ! Ce serait penser que nos frères chrétiens ne re^spectent pas leur septième commandement. Spoliation ? Dieu me garde d'aller imaginer que les Européens, à l'image de Caïn, tuent, puis dissimulent le sang de leurs frères ! Génocide ? Ce serait là accorder du crédit à des calomniateurs comme Bartolome de las casas et tous ceux qui ont qualifié la rencontre de "destruction des Indes".

Non ! Ces 185 000 kilos d'or et ces 16 millions de kilos d'argent doivent être considérés comme le premier d'entre les divers prêts à l'amiable consentis par l'Amérique en faveur du développement de l'Europe. Penser le contraire reviendrait à établir l'existence de crimes de guerre, ce qui ouvrirait un droit à exiger non seulement le remboursement immédiat, mais même une indemnisation pour dommages et préjudices. Moi, Guaipuro Cuauhtémoc, je préfère croire en l'hypothèse la moins offensante pour mes frères européens. Des exportations de capitaux aussi fabuleuses n'ont rien été d'autre que la mise en place d'un plan Marshall-tezuma pour garantir la reconstruction de la barbare Europe ruinée par ses guerres déplorables contre les musulmans cultivés, défenseurs de l'algèbre, de l'architecture et du bain quotidien.

L'affirmation de Milton Friedman selon laquelle une économie assistée ne pourra jamais fonctionner nous oblige à réclamer aux européens -pour leur propre bien - le paiement du capital et des intérêts.

Il est bien clair, toutefois, que nous ne nous abaisserons pas à réclamer à nos frères européens les taux -odieux et cruels- de 20% et jusqu'à 30% que nos frères européens font payer aux peuples du tiers-monde. Nous nous limiterons à exiger la restitution des métaux précieux avancés, plus un modique intérêt fixe de 10% par an, intérêt calculé sur les 300 dernières années. Sur cette base, et en application de la formule européenne de l'intérêt composé, nous informons nos découvreurs qu'ils ne nous doivent, en guise de premier paiement, que 185 000 kilos d'or et 16 millions de kilos d'argent, quantités multipliées par 110% 300 fois de suite. C'est à dire un peu moins de 500 000 milliards de tonnes d'or et à peine 40 millions de milliards de tonnes d'argent. "

19:30 Écrit par Friduchita dans i Hasta la victoria siempre i | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/06/2007

RAPPEL UTILE POUR DIMANCHE 10 JUIN

logo_ptb

 

 

 

N'oubliez pas que, si vous souhaitez "booster" votre parti, il faut impérativement voter simultanément  pour CHACUN DES CANDIDATS de la liste (et non pas en tête de liste !).

 

 

Quel que soit ton choix, citoyen, ne vote pas n'importe comment et pour n'importe qui parce que tu penses que "ça ne changera rien"... les petits ruisseaux font les grandes rivières (et pourquoi pas un océan), souviens-t'en et, surtout, sois moins con qu'une certaine majorité française...

19:30 Écrit par Friduchita dans i Hasta la victoria siempre i | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ptb, elections, vote |  Facebook |

04/11/2006

(PIETRE) CONSOLATION

Lu dans le Télémoustique de cette semaine :

 

A Soignies, l'échevin Robert Hondermarcq (MR), démissionnaire depuis février 2006, est inculpé pour escroquerie et prise d'intérêts au préjudice de la ville. Ce vétérinaire (dommage, note perso) de profession est suspecté d'avoir fait dactylographier des rapports d'expertise par les employés de la ville et d'avoir

facturé ces travaux à ses clients. Il risque le passage devant un tribunal correctionnel. Toujours dans le Hainaut, non loin de là, à Ecaussines, on apprend qu'une information judiciaire est en cours depuis le mois de septembre. Elle concerne les frais de réception et de représentation anormalement élevés du bourgmestre MR Jean Dutrieux.

 

... déterrons, déterrons les cadavres, il en restera toujours quelque chose (ne fût-ce qu'un soupçon dans un coin de la tête de la Belgique profonde : est-ce que, par hasard, les emprisonnements en chaîne au sein du PS, même justifiés, ne seraient pas le fruit d'une énorme caballe politique ??).

12:38 Écrit par Friduchita dans i Hasta la victoria siempre i | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mr, telemoustique |  Facebook |